Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 22:35
Où iront les boues radioactives du groupe nucléaire Areva ?

en Seine et Marne  ?

dans la décharge SITA FD de Villeparisis ? 

 

 

 

Paru sur le site Territorial.fr :

 

Areva s'affranchirait des règles en matière de stockage des boues radioactives (25/05/2011)

Fâchée de voir que des boues radioactives seraient stockées sur le site de Compreignac (Haute-Vienne) sans information ni autorisations administratives particulières, une association de défense de l'environnement a entrepris de mettre en demeure Areva pour non-respect d'un arrêté prévoyant le stockage des boues radioactives.

Ces boues séchées - issues du curage de l'étang de la Rode qui servait autrefois à l'exploitation de mines d'uranium - sont entreposées sur un terrain de la commune de Compreignac, après avoir été déplacées du site de Bellezane où le terrain a été déclaré non conforme aux normes actuelles.
Or selon l'association, le dépôt de ces boues a été réalisé sans qu'aucune information particulière ne soit donnée sur leur dangerosité, et aucune déclaration ou autorisation n'aurait été réalisée par le groupe Areva auprès de l'Autorité de sureté nucléaire.
Quant au groupe nucléaire, il reconnaît que la situation est transitoire et qu'aucun véritable site de stockage n'a été trouvé.

 

 

lien vers l'article : http://www.territorial.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/7280/TPL_CODE/TPL_HYPERBREVE_FICHE/PAG_TITLE/Areva+s'affranchirait+des+r%E8gles+en+mati%E8re+de+stockage+des+boues+radioactives/803-actualite.htm

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche