Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 janvier 2015 6 17 /01 /janvier /2015 14:09

   Réédition de notre article du 23/11/2008

                               

APPEL A TOUS LES CITOYENS

 

Nous vous demandons de soutenir notre association qui depuis sa création rencontre une hostilité de la part de la municipalité de Claye-Souilly :

 

- refus d’inscription sur le site de la mairie comme toutes les autres associations

- refus d’emplacement au forum des associations de Septembre 2008

- Monsieur Yves Albarello Député Maire de Claye-Souilly, membre de la commission de l’environnement à l’Assemblée Nationale n’a jamais accepté depuis la création de notre association de nous recevoir

- La Mairie de Claye-Souilly, par lettre signée par Monsieur René Oury, adjoint, nous avait accordé une salle pour organiser une réunion publique.

Or moins d’une semaine avant la réunion cette salle nous a été retirée suite à une erreur de planning, sans nous proposer une salle en remplacement.

La réunion publique  du 21.11.2008  à 19h 30 s’est tenue sur le trottoir et dans le froid devant la salle de la maison des Associations fermée et inoccupée (fait constaté par  les officiers de police présents sur place).

Nous nous sommes aperçus également que plusieurs salles de Claye-Souilly étaient inoccupées et fermées ce même soir  et auraient pu être mis à notre disposition.

 

       Le sujet que nous abordions était peut-être un peu trop brûlant :

       « LA SANTE PUBLIQUE AUTOUR DES DECHARGES »

            «  LA PAROLE EST DONNEE AUX RIVERAINS »

 

    La santé des habitants de Claye-Souilly et ses alentours

                          n’est pas monnayable.

 

      Combien perçoivent les municipalités de Claye-Souilly et ses environs

           des exploitants de décharge ? Que font-elles de ces fonds ?

 

 

 Photo prise le 21/11/2008 vers 20 heures devant la grille du parking de la salle de la maison des Associations, salle fermée et inoccupée.

 

Nous tenons à remercier Madame Marie Paule DUFLOT, présidente de Nature Environnement 77 ( Fédération d’Associations environnementales de Seine et Marne) qui s’est déplacée du sud de la Seine et Marne pour assister à cette réunion, ainsi que tous les participants qui sont restés dans le froid pour nous assurer de leur soutien.

 

Nous vous rappelons qu'en octobre 2008 notre présidente avait été contactée par les renseignements généraux et avait fourni de son plein gré des renseignements sur sa vie privée et sur le fonctionnement de l'association.

 

 

Pour toutes informations au sujet de ce retrait de salle, contactez Monsieur Yves Albarello Député-Maire de Claye-Souilly : http://www.albarello.info/

 

Article du Parisien de Seine et Marne :

  http://www.leparisien.fr/claye-souilly-77410/les-anti-decharge-contraints-de-se-reunir-dans-la-rue-24-11-2008-319728.php

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche