Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 11:46

 

 

La Seine et Marne va-t-elle recevoir

 encore plus de déchets ?

 

 

 

Lettre ouverte des ONG aux sénateurs auteurs d'un rapport déchets scandaleux

Suite à la parution cet été du rapport de la Mission commune d'information sur les déchets du Sénat,  "Traitement des ordures ménagères : quels choix après le Grenelle ?", le Cniid publie, avec Agir pour l'environnement, les Amis de la Terre et le WWF une lettre ouverte destinée à MM. Braye et Soulage, sénateurs (UMP) respectivement président de la mission et rapporteur.

Ce rapport n'a guère d'autres vocations que de donner un blanc-seing à l'incinération et au stockage et combattre les rares avancées du Grenelle qui visaient notamment à réduire incinération et stockage. Les auteurs du rapport s'en prennent par ailleurs aux associations de protection de l'environnement, n'hésitant pas à les qualifier de  "lobby" qui auraient "fait céder le gouvernement". Une accusation qui fait presque sourire lorsque l'on sait que les auteurs du rapport ont auditionné seulement 3 représentants associatifs pour 28 représentants d'entreprises privées du secteur des déchets !

Les associations dénoncent ce document qu'ils jugent inacceptable : le Cniid a d'ores et déjà demandé au MEEDDM, dans une note datée du 20 septembre 2010 qu'il se positionne clairement sur ce rapport et sur les attaques dont les associations sont victimes.

 

>> télécharger la lettre (pdf)

>> lire l'article du site Bakchich.info 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche