La rubrique d’Alain :
Le printemps serait-il déjà là?
En tout cas les saules marsault exhibent leurs magnifiques chatons jaunes et les abeilles adorent….
L'hiver a été très doux et je crains comme mes confrères que nos chères et tendres "mouches à miel" ne sortent trop facilement alors que les ressources en nectar ne sont pas encore suffisamment présentes.
L'élevage des abeilles d'été a commencé et la récolte du précieux pollen source de protéines pour l'élevage des larves bat son plein… jaune, brun sont les couleurs à la mode.
Les fondatrices bourdons (femelles fécondées qui seules survivent en fin de saison et hivernent) ont commencé également à sortir et j'espère que les nids que nous avons installés dans les serres et aux abords seront visités et retenus…..
Jeudi
Je fais un peu la comparaison avec les Plans cancer où jamais il n'est question de faire ce qu'il faut pour que les gens ne souffrent plus de cette maladie : toujours guérir et jamais prévenir.
Evidemment ça rapporte à qui de prévenir?