Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 octobre 2011 5 14 /10 /octobre /2011 15:07
Depuis ces décennies que la Seine et Marne 
reçoit toutes ces ordures,
il était temps que certains élus se mobilisent !!! 

 

Ces mêmes élus ne doivent pas oublier

qu’en construisant des routes encore et encore,

cela favorise le transport des ordures

vers la Seine et Marne.

 
 
 
La Seine-et-Marne contre l'enfouissement de déchets du 94 sur son territoire


MELUN - Le président du conseil général de Seine-et-Marne, Vincent Eblé (PS), s'est opposé jeudi dans une lettre à la ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, à la décision d'enfouir à Claye-Souilly une grande partie des déchets provenant de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne).

Les travaux d'évacuation des déchets de Limeil-Brévannes, qui ont débuté le 5 septembre par une phase de tri et d'analyse, devraient être achevés à la fin de l'hiver 2012 et coûteront 14 millions d'euros à l'Etat, avait expliqué NKM lors d'un déplacement sur le site, n'excluant pas que des déchets dangereux (amiante...) puissent être identifiés sur le site.

Jeudi, Vincent Eblé, sénateur, a adressé un courrier à NKM dans lequel il explique vouloir connaître les raisons qui ont conduit à la décision déliminer ces déchets par voie d'enfouissement au centre denfouissement technique de Veolia à Claye-Souilly, décision à laquelle (il) s'oppose fermement. Des unités dincinération existent à proximité immédiate du site de Limeil-Brévannes, sur la commune de Créteil notamment, rappelle-t-il.

Je demande que nous ayons une connaissance précise de la nature de ces déchets dont certains pourraient être toxiques, avant toute décision dévacuation, poursuit-il, demandant à la ministre de reconsidérer la destination de ces déchets.

 

Lien vers l’article :

http://www.romandie.com/news/n/_La_Seine_et_Marne_contre_l_enfouissement_de_dechets_du_94_sur_son_territoire131020111910.asp

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche