Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2013 4 31 /01 /janvier /2013 13:30
Inquiétude à Claye-Souilly :
état des canalisations d’eau potable ?
Nous apprenons qu’une canalisation d’eau potable s’est rompue entre Bois Fleuri et le Centre Commercial « Les Sentiers de Claye ». Il faut la remplacer sur près de 1,4 kms.


Adenca demande aux élus
de faire réaliser un contrôle
des canalisations d’eau potable sur toute la commune.
Rappelons que cette commune ne gère pas son réseau d’eau potable elle-même, c’est à la multinationale Veolia que les élus ont donné une délégation de service.
  ***
Information qui apparaissait sur le site de la mairie de Claye-Souilly le 29/1/2013 :

QUALITÉ DE L’EAU : RETOUR À LA NORMALE 

 

 Suite à une rupture de canalisation ce matin entre Bois Fleuri et le Centre commercial «Les Sentiers de Claye-Souilly» (sur la RN3), plusieurs riverains ont constaté que l’eau arborait un aspect trouble et légèrement jaunâtre.
 Ce phénomè
ne a été provoqué par une survitesse dans les canalisations et de particules mises en suspension, sans danger pour la santé.
 Toutefois, par mesure de sécurité, des bouteilles d’eau ont été livrées dans les écoles de la ville pour les élèves.

 

 Vendredi 25 janvier à 14h, la Société VEOLIA EAU a effectué un prélèvement d’eau sur la commune dont les résultats indiquent un retour complet à la normale :
 - Lors du prélèvement, le technicien a constaté visuellement l’absence totale de coloration de l’eau.
- La mesure de turbidité (transparence de l’eau) effectuée sur Claye-So
uilly est de de 0,17NTU, ce qui traduit un résultat tout à fait normal et habituel.

 Pour information, la canalisation qui s’est rompue est en cours de remplacement sur plus d’1,4 kms. 

Information qui apparaît aujourd’hui :

En raison d'une fuite sur une canalisation d'eau au niveau de la RN3, quelques perturbations (coupures d'eau) sont à prévoir . Retour à la normale prévue dans la journée.

 

***

Journal le Parisien de ce jour :
Grosses perturbations sur la N 3 suite à une inondation à Claye-Souilly

Frédéric Choulet et Gisèle Le Guen | Publié le 31.01.2013, 10h12 | Mise à jour : 10h42

 Claye-Souilly, N3, jeudi 31 janvier 2013, 9h15. Le trafic sur la route nationale 3 est fortement perturbé depuis 6h30 ce matin à la suite d’une inondation importante causée par la rupture d’une canalisation d’eau à proximité du centre commercial Les Sentiers de Claye. (LP/Frédéric Choulet.) | LE PARISIEN

Le trafic sur la route nationale 3 est fortement perturbé depuis 6h30 ce matin à la suite d’une inondation importante causée par la rupture d’une canalisation d’eau, entre le centre commercial Les Sentiers de Claye et le hameau de Bois-Fleury.

Une canalisation de 40cm de diamètre passant sous un champ voisin de la N3 s’est rompue, déversant toute son eau sur les quatre voies de la route Meaux-Paris.

Depuis plus de trois heures, la chaussée est recouverte de plusieurs centimètres d’eau atteignant par endroits le bas de caisse des voitures et provoquant de grosses difficultés de circulation aux heures de pointe du matin, tant en direction de Paris à l’ouest que de Meaux à l’est. A 9 h 30, plus de sept kilomètres de bouchons étaient enregistrés, causant plus d’une heure de retard pour les conducteurs se rendant sur leur lieu de travail alors que le jeudi est déjà la journée de la semaine la plus difficile en terme de circulation. Plusieurs équipages de police sont sur place pour drainer le flux de circulation. Le nettoyage de la chaussée est assuré par la Direction interdépartementale des routes d'Ile-de-France (Dirif). Pour traiter la cause de l’inondation, des représentants de la Direction régionale de l’industrie, de la recherche et de l’environnement (Drire) ainsi que de Veolia à qui appartient la canalisation en cause. Des travaux de rénovation du réseau d'alimentation en eau potable sont en cours dans le secteur.

LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/grosses-pertubations-sur-la-n-3-suite-a-une-inondation-a-claye-souilly-31-01-2013-2528189.php

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche