C’est sur la 6ème circonscription martyre du 77 (1) qui comptait déjà 6 décharges (dont 2 illégales), 1 incinérateur, 6 carrières remblayées par des déchets que M. Jean-Luc Marx vient d’autoriser une nouvelle décharge.
En effet les populations ne comprennent pas pourquoi M. Jean-Luc Marx vient de donner l’autorisation d’implanter une décharge sur leur commune, sur des espaces agricoles,près du lotissement des « Murs Blancs » et à proximité d’une importante zone pavillonnaire alors qu'il vient de refuser l'implantation d'une autre décharge à la Sté Urano sur des espaces agricoles à Villeneuve St Denis/Jossigny pour les raisons suivantes :
« Le projet est de nature à porter atteinte
à l’exercice des activités agricoles, à la tranquillité publique ».
Il est vrai que le contexte n’était pas exactement le même car à Villeneuve St Denis/Jossigny ce n’était pas des habitations qui était proches du site mais la forêt de Ferrières.
M. Jean-Luc Marx a-t-il considéré que la tranquillité des promeneurs de la forêt de Ferrières était plus importante que celle des résidents du lotissement des « Murs Blancs » à Isles les Villenoy ? Nous n’en savons rien
Pour connaître les raisons qui ont conduit à cette différence de traitement, nous vous conseillons de vous rapprocher de M. Jean-Luc Marx.