Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 décembre 2012 3 12 /12 /décembre /2012 19:20

Paru sur le site de l’observatoires de santé Ile de France :

Seine-et-Marne (77)

La comparaison des taux de mortalité en Seine et-Marne et en France fait apparaître une situation globalement proche de la moyenne nationale dans ce département. Les variations observées chez les moins de 30 ans concernent de faibles effectifs et doivent être considérées avec prudence. Entre 30 et 65 ans, les habitants de Seine-et-Marne présentent une mortalité inférieure à la moyenne nationale avec une situation relativement plus favorable pour les hommes. Passé 65 ans, en revanche, les Seine-et-Marnais des deux sexes présentent une mortalité supérieure à la moyenne nationale. De fait, l’indice comparatif de mortalité prématurée témoigne d’une sous-mortalité de 10% chez les hommes de moins de 65 ans par rapport à leurs homologues français et de 3% chez les femmes (par rapport aux femmes françaises) tandis que l’ICM tous âges est moins favorable pour les deux sexes :  0,99 pour les hommes, soit une situation tout à fait comparable à la moyenne nationale, et 1,06 pour les femmes.
Le niveau de mortalité par cancer des hommes de Seine-et-Marne est comparable à celui des Français (mais supérieur pour le cancer de la prostate) tandis que les Seine-et-Marnaises ont une mortalité cancéreuse supérieure à celle des femmes françaises pour les principales localisations cancéreuses, notamment le sein (+13%).
En ce qui concerne l’ensemble des maladies cardio-vasculaires, la situation est proche de la moyenne nationale pour les deux sexes.

 

 

http://www.ors-idf.org/deces-par-departement?start=1

Partager cet article

Repost 0
Published by ADENCA - dans SANTE PUBLIQUE
commenter cet article

commentaires

Recherche