Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 10:55

Et si Paris utilisait la petite ceinture ferroviaire

pour implanter des installations de  tri

de ses ordures ?


Et si Paris pensait aux « bouseux » du nord-ouest 77 qui depuis des décennies reçoivent ses ordures.

Et si Paris pensait aux conséquences sur la qualité de l’eau au nord-ouest 77.

Et si Paris pensait aux populations de ce département où l’espérance de vie est la plus faible d’Ile de France.

 

Paru sur le site de la ville de Paris :

Avenir de la Petite Ceinture : votre avis nous intéresse

[28/01/2013]

La Ville de Paris et Réseau Ferré de France lancent une concertation sur le devenir de la petite ceinture ferroviaire. Les Parisiens, les habitants des communes limitrophes et tous les acteurs concernés sont invités à s'exprimer sur ce projet en ligne, mais également lors de réunions publiques.

Restés à l’abandon depuis 1993, les 23 kms de rails de la petite ceinture font l’objet d’une très sérieuse étude de l’APUR qui en esquisse un avenir réjouissant, entre balades au vert, transports en commun et vocation ferroviaire.
Pour en savoir plusLe projet petite ceinture  

Avant l’élaboration de tout projet précis, Réseau Ferré de France et la Ville de Paris sollicitent l’avis des habitants de Paris et de la métropole mais aussi de tous les acteurs concernés ou intéressés pour imaginer quels pourraient être les usages futurs de la Petite Ceinture et de ses emprises.

La concertation, comment ça marche?

Un site participatif, "lapetiteceinture.jenparle.net/ ", permet de contribuer aux débats en ligne. Pour devenir acteur et participer à l'avenir de la petite ceinture il suffit de vous y inscrire. Des informations complètes seront mises à votre disposition. On y trouvera notamment les différentes études existantes concernant le devenir de la petite ceinture, notamment celle commanditée à l’Atelier parisien d’urbanisme par la Ville de Paris et RFF.

Régulièrement, des questions seront soumises aux participants. Ceci permettra de dialoguer avec d’autres personnes sur la perception de la petite ceinture et ses évolutions.

>> Participez à la concertation en ligne 
 
Des réunions-ateliers thématiques sont organisées à partir de janvier 2013 dans les arrondissements qui le souhaitent pour s’informer et approfondir les usages envisageables pour la petite ceinture: services écologiques, transports, déplacements, usages de loisirs et culturels, patrimoine, aménagements urbains…

>> Découvrez toutes les dates des réunions publiques 

Des visites sont également organisées  par RFF dans les 12e, 19e et 20e arrondissements. Elles sont ouvertes au public sur inscription via le site internet, dans la limite des places disponibles.

>> Inscrivez-vous pour les visites 
 
Enfin, un séminaire d’échanges et de concertation sur l’avenir de la Petite Ceinture sera organisé le 14 février 2013.

http://www.paris.fr/accueil/paris-au-vert/amenagement-de-la-petite-ceinture-donnez-votre-avis/rub_9653_actu_124089_port_23769

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Recherche