Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2014 4 20 /03 /mars /2014 15:33

 


Depuis 2 ans les ministres arpentent ce département, inaugurations diverses, déplacements coûteux, suivies de réceptions aux frais du contribuable.

 

En effet  on a pu voir défiler dans ce département Messieurs et Mesdames :

Jean-Marc Eyrault, Manuel Valls, Vincent Peillon, Michel Sapin, Bernard Cazeneuve, Valérie Fourneyron, Stéphane Le Foll, Najat Vallaud-Belkacem, Michèle Delaunay, Georges Pau-Langevin, Dominique Bertinolli, Sylvia Pinet….. et  même  Mme Marisol Touraine, ministre de la Santé que les associations attendaient au nord-ouest 77, mais qui a préféré Fontainebleau.

 

Quant à M. Philippe Martin, ministre de l’écologie, il semblerait qu’il évite ce département.

Pourquoi ?

Les  déchets  : un sujet qui fâche M. Philippe Martin ?

 

 

En effet les élus de Villeparisis lui ont envoyé une dizaine de lettres à ce sujet sans que M. Philippe Martin ne trouve le temps de se déplacer sur le terrain.

http://www.villeparisis.fr/0314-11-remblais.php

 

M. Philippe Martin a préfèré semble-t-il rendre visite à ses  amis  sur la plage de Biarritz pour faire plaisir à l'ensemble des bénévoles  qui vont ramasser les déchets sur cette plage.

 

http://aquitaine.france3.fr/2014/03/14/biarritz-philippe-martin-ramasse-presque-incognito-les-dechets-433131.html

 


 VILLEPARISIS L'ambresis 09.2012 2

 

 

Aujourd’hui il est temps de M. Philippe Martin prenne en mains ce dossier et notamment le problème des déchets du BTP qui représentent près de 70 % des déchets produits en France (1).

 

Il est temps que M. Philippe Martin entende les populations du nord-ouest 77 qui n’en peuvent plus de vivre au milieu des ordures des autres.

 

Il est temps que M. Philippe Martin impose des mesures draconiennes de recyclage des déchets aux professionnels du BTP :

1° pour créer de l’emploi

2° pour préserver les ressources (gypse, graviers, sable, pierres…) et ne pas permettre aux carriers de ronger jusqu’à l’os le peu de ressource qu’il reste en Seine et Marne et ailleurs,

3° pour préserver la qualité de notre air en réduisant la circulation de ces millions de camions qui viennent déposer ici leurs ordures.

 

7 BMR 4.9.2011

Décharge illégale BMR 2011

 

(1) http://www.statistiques.developpement-durable.gouv.fr/publications/p/2012/1154/355-millions-tonnes-dechets-produits-france-2010.html

 

http://www.journaldelenvironnement.net/article/les-dechets-de-construction-plombent-toujours-la-france,32483

 

 

  Pour aller plus loin :

 

http://aquitaine.france3.fr/2014/03/14/biarritz-philippe-martin-ramasse-presque-incognito-les-dechets-433131.html

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche