Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2014 4 20 /11 /novembre /2014 07:49

 

 

Décharge SEVESO à hauts risques Sita Villeparisis

 

Alors que la législation française impose la réunion d’une commission de suivi de site  chaque année, à ce jour M. Jean-Luc Marx, préfet de Seine et Marne, n’a toujours pas réuni cette commission et n’a fixé aucune date pour l’instant pour  cette réunion.

Pour mémoire nous vous rappelons que cette commission  Sita Villeparisis n’a pas été réunie en 2012 et pas même après le sinistre du 17/2/2013.

Riverains vous  qui supportez  depuis plus de 40 ans  la pollution et les norias de camions qui déversent chaque jour les ordures dans cette décharge, peut-être souhaiteriez-vous assister à cette commission ? 

Pour l’instant cette commission n’est pas ouverte au public, mais elle pourrait l’être, c’est le bureau qui décide et vous avez déjà le soutien  de la fédération d’associations environnementales Nature Environnement 77 http://www.environnement77.fr/  dont l’un des membres a été nommé au bureau.

Cette fédération vient de demander à M. Jean-Luc MARX, préfet du 77, d’ouvrir, dans un souci de transparence, toutes les commissions de suivi de site du 77 au public.

Afin de soutenir la demande de Nature Environnement 77 pour l’ouverture de cette commission au public, nous vous conseillons de vous rapprocher des membres de ce bureau :

- M. Jean-Luc MARX, préfet du 77

- M. Guillaume BAILLY,  DRIEE 77

- M. Guillaume BRISSONNET représentant de l’exploitant

- Mme Michèle PELABERE , conseillère générale du canton de Claye-Souilly, représentant des élus

- Mme Fanny MILLAMBOURG représentante du personnel de Sita

 

Pour mémoire les commissions de suivi des sites SEVESO à hauts risques de la zone industrielle de Mitry-Compans et BASF Meaux ne seront pas ouvertes au public.

Les exploitants ne le souhaitaient pas, ils ont été soutenus dans leur demande par M. Jean-Luc MARX, préfet du 77 et la DRIEE.

Les associations environnementales et de riverains le regrettent et auraient souhaité plus de transparence.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles Récents