Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 septembre 2014 1 22 /09 /septembre /2014 19:34

 

 

Claye-Souilly

après les décharges, la densification à outrance ? 

 

Depuis plusieurs années cette commune entourée de décharges a connu une densification à outrance, pour ne citer qu’elle la ZAC du Bois des Granges qui devrait contenir près de 800 logements.

 

800 logements, c’est plus de 2000 habitants supplémentaires, c’est la population que comptait Claye-Souilly au 19ème siècle et jusqu’à la fin des années 60.

 

Aujourd’hui le projet de Plan Local d’Urbanisme, présenté page 74 dans n° 101  du bulletin municipal, c’est une nouvelle densification dans  certaines zones pavillonnaires de la commune.

 plu

Ces zones pavillonnaires qui abritent des populations qui ont fait le choix de vivre dans un certain cadre, des populations qui ont mis toutes leurs économies dans leur maison et  ont même dû emprunter et remboursent pendant de longues années de lourds emprunts.

 

Ce sont des populations  qui vivent aujourd’hui dans l’angoisse de voir s’implanter un immeuble à côté de leur maison, de voir leur seul bien immobilier se déprécier.

 

La commune de Claye-Souilly ne doit plus être en quelque sorte « le terrain de jeu » des promoteurs immobiliers qui scrutent à la loupe les secteurs intéressants, ciblent les maisons susceptibles d’être mise à la vente…

 

 

Le rôle des élus

est de prendre en compte

l’attente

des populations

mais pas les demandes des promoteurs.

 

 

La France

 a besoin de logements

Claye-Souilly a déjà pris plus que sa part

aujourd’hui les clayois disent

«  ça suffit »

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche