Claye-Souilly
après les décharges, la densification à outrance ?
Depuis plusieurs années cette commune entourée de décharges a connu une densification à outrance, pour ne citer qu’elle la ZAC du Bois des Granges qui devrait contenir près de 800 logements.
800 logements, c’est plus de 2000 habitants supplémentaires, c’est la population que comptait Claye-Souilly au 19ème siècle et jusqu’à la fin des années 60.
Aujourd’hui le projet de Plan Local d’Urbanisme, présenté page 74 dans n° 101 du bulletin municipal, c’est une nouvelle densification dans certaines zones pavillonnaires de la commune.
Ces zones pavillonnaires qui abritent des populations qui ont fait le choix de vivre dans un certain cadre, des populations qui ont mis toutes leurs économies dans leur maison et ont même dû emprunter et remboursent pendant de longues années de lourds emprunts.
Ce sont des populations qui vivent aujourd’hui dans l’angoisse de voir s’implanter un immeuble à côté de leur maison, de voir leur seul bien immobilier se déprécier.
La commune de Claye-Souilly ne doit plus être en quelque sorte « le terrain de jeu » des promoteurs immobiliers qui scrutent à la loupe les secteurs intéressants, ciblent les maisons susceptibles d’être mise à la vente…
Le rôle des élus
est de prendre en compte
l’attente
des populations
mais pas les demandes des promoteurs.
La France
a besoin de logements
Claye-Souilly a déjà pris plus que sa part
aujourd’hui les clayois disent
« ça suffit »