Nous ne ferons pas de commentaires,
nous vous laissons libres de juger.
Extrait article paru sur le site : Sud-Ouest.com :
Lundi 15 Février 2010
CAPTAGE CO2.
Le maire de Mourenx fustige la manière dont Total délivre les aides promises aux communes concernées
David Habib dénonce la répartition des aides de Total
David Habib est en colère contre Total au sujet de la répartition des aides promises aux communes concernées par le pilote de captage-stockage de CO2. Lors des négociations entre Total et les communes qui sont traversées par le pipeline de captation, l'industriel avait fait savoir qu'il souhaitait, selon le député-maire de Mourenx, apporter sa contribution à l'aménagement des collectivités (une douzaine environ sur les cantons de Monein, Lescar et Lasseube).
Les dossiers ont été remplis par les communes à la demande du Conseil général et une somme globale de 3 millions d'euros était initialement été prévue.
« Quelques jours après l'inauguration du pipe, Total nous a fait un numéro mémorable », a déclaré ce week-end David Habib. « Ils ont en effet affirmé que, désormais, ils ne financeraient que les projets économiques. » Et de dénoncer un système qu'il qualifie de « prime à la canaille ». Jurançon sera ainsi aidée à hauteur de 1,5 million d'euros pour sa maison de retraite. « Total a acheté le silence de la mairie de Jurançon », affirme le premier magistrat de Mourenx qui ne décolère pas contre ce qu'il considère comme une injustice…..
Article complet : :http://www.sudouest.com/bearn/actualite/article/866702/mil/5714013.html