ADENCA
sera-t-elle invitée à la prochaine CLCS de Placoplatre ?
Nous n'en savons rien
près de 4 mois
après l'envoi de notre courrier
la sous préfecture de Torcy
n'a ni accusé réception, ni répondu à notre lettre
Nous regrettons que la sous préfecture de Torcy, organisme d’ETAT,
n’ait pas souhaité nous répondre.
Une autre association du nord-ouest 77 qui avait demandé à participer à
cette commission n'a également reçue aucune réponse de la sous préfecture.
Pour mémoire obligations des agents de l’ETAT
Obligations de l'administration dans ses échanges avec les usagers
Mise à jour le 24.01.2014 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
La loi relative à la simplification des relations entre l'administration et les citoyens prévoit que le silence gardé pendant 2 mois par l'autorité administrative sur une demande vaut décision d'acceptation et non plus de refus.
Ce texte ne s'appliquera qu'à partir du 13 novembre 2014 pour les actes relevant de l'État et du 13 novembre 2015 pour les actes des collectivités territoriales.
Les informations contenues dans cette page restent d'actualité.
Dans ses échanges avec les usagers, l'administration de l'État (préfectures, trésoreries, ministères...), des collectivités territoriales (communes, départements, régions), des organismes de Sécurité sociale ou de tous autres organismes chargés d'un service public administratif est tenue de respecter certaines règles relatives notamment à l'information sur la réception de la demande formulée et sur la suite donnée à cette demande.
· Information si le dossier est incomplet
· Coordonnées de la personne chargée de la demande
Les administrations doivent accuser réception des demandes qu'elles reçoivent, quel que soit le support utilisé pour faire ces demandes (papier libre, imprimé, formulaire ou courrier électronique).
L'accusé de réception mentionne :
· la date de réception de la demande et la date à laquelle, à défaut de réponse écrite, celle-ci sera réputée acceptée ou rejetée,
· la désignation, l'adresse postale (et le cas échéant, électronique), le numéro de téléphone du service chargé du dossier.
Cet accusé doit indiquer également si la demande peut faire l'objet d'une décision implicite de rejet (la demande est refusée si l'administration garde le silence pendant un certain délai) ou d'une décision implicite d'acceptation (la demande est accordée dans les mêmes conditions de silence).
Il mentionne dans le premier cas les délais et voies de recours contre la décision de rejet, et dans le second cas, la possibilité de se voir délivrer une attestation en cas d'acceptation.......
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2547.xhtml