Extrait article paru sur le site
de l’association Adev :
Tout d’abord, MERCI à toutes celles et tous ceux qui se sont mobilisés à nos côtés pour obtenir le résultat suivant : L'ABANDON DU PROJET D'UTILISATION UNIQUE DU DOUBLET NORD DE ROISSY CDG POUR LES VOLS DE NUIT. Cette expérimentation, décidée pour 6 mois, n'est plus d'actualité !
voir l'article de presse http://www.adev77.org/2/crbst_6.html
Ce résultat est commenté dans la presse, avec impudence et fatuité, par un responsable de la mairie de Claye Souilly : "C'est une victoire que l'on doit à 100 % aux députés Jean François Copé et Yves Albarello".
En fait, ce résultat, qui n'est pas une victoire car les nuisances aériennes continuent, est à mettre à l'actif de tous ceux, politiques, associatifs ou riverains , qui se sont battus contre ce projet... mais l'ADEV Nord 77 était effectivement en première ligne dans ce combat, et tout le monde le reconnait.
De plus, tout n'est malheureusement pas réglé. Le pire, qui nous était promis, a été évité mais les nuisances que les riverains de Roissy CDG continuent de subir n'ont pas disparu pour autant et nous devons continuer nos actions pour obtenir un réel couvre- feu nocturne.....
Article complet : http://www.adev77.org/2/