Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2011 7 27 /11 /novembre /2011 12:34

1 GVTP cOUPVRAY 6.9.2011

  Décharge illégale GVTP Coupvray 6/9/2011

 

 

Manifester avec les populations à l’approche d’élections c’est  bien mais il faut aussi que les élus entendent les associations environnementales,  et pour certains acceptent au moins  de les recevoir et  répondent à leurs courriers.

 

 

Les discours ça suffit, les populations du nord-ouest 77 attendent des actes.

 


 

Après avoir  donné des avis favorables pour implanter des décharges encore et encore ou bien financé des routes pour faciliter l'accès aux camions d'ordures, aujourd'hui il est temps qu'ils se préoccupent de la santé des riverains des décharges et incinérateurs.

 

Les élus doivent  être à l'écoute des populations et pas du lobbie industriel du déchet.

 

Depuis des années notre association réclame des études sanitaires autour des décharges, des points de contrôle de la qualité de l’air,  mais ni l’Etat, ni les collectivités territoriales : Conseil Régional, Conseil Général et Mairies n’acceptent de financer.

 

 

Les élus ne doivent plus se renvoyer la balle mais s’entendre pour financer ensemble ces études sanitaires que les populations du nord-ouest Seine et Marne attendent toujours.

 

Ils pourraient  supprimer les cérémonies artificielles comme par exemple les banquets  en 2012. En ces temps de crise, l’argent du contribuable ne doit plus être utilisé pour des dépenses somptuaires mais à bon escient, notamment pour contrôler  l’état de notre nappe phréatique et de nos rivières, car c’est de notre responsabilité à tous de laisser une eau non polluée à nos enfants.

 

Pour aller plus loin : 

Courriers adressés aux élus restés à ce jour sans réponse :

http://adenca.over-blog.com/article-article-sans-titre-90024597.html

 

 http://adenca.over-blog.com/article-demande-de-financement-d-etude-sanitaire-a-monsieur-eble-president-du-conseil-general-du-77-90005360.html

 

 http://adenca.over-blog.com/article-seine-et-marne-demande-de-financement-d-etude-sanitaire-a-monsieur-huchon-sans-reponse-a-ce-jour-90004880.html

 

Réponse négative à notre demande d'étude sanitaire par l'Institut de Veille Sanitaire :

 http://adenca.over-blog.com/article-decharge-veolia-en-2009-l-institut-national-de-veille-sanitaire-ne-juge-pas-utile-de-faire-une-en-90003446.html

 

Refus de Mme la Ministre de l'Ecologie de nous accorder un rendez-vous :

 http://adenca.over-blog.com/article-madame-la-ministre-de-l-ecologie-refuse-de-recevoir-adenca-90001494.html


Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche