Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2009 3 23 /09 /septembre /2009 09:46

Un exemple à suivre....

Article paru dans Le Parisien de  Seine et Marne du 1/8/2009

Villeparisis

Les antennes-relais sous surveillance

 

 « Il s'agit de devancer toute polémique sur les possibles méfaits des antennes-relais », explique Jean-Claude Poupet, adjoint au maire de Villeparisis. La commune vient en effet de demander aux opérateurs de téléphonie mobile de faire procéder à des tests sur les différents émetteurs implantés sur son territoire.
Un bureau d’études indépendant a ainsi été mandaté par les trois opérateurs privés pour établir avec précision l’intensité des champs électromagnétiques reçus à proximité de ces installations.

Orange et Bouygues Télécom, qui possèdent, entre autres, des antennes-relais au mail de l’Ourcq et dans le quartier Normandie-Niemen, ont d’ores et déjà transmis leurs résultats. Les relevés devraient se poursuivre pour SFR, notamment dans le secteur de la Poste, jusqu’au 19 août.
Peu nombreuses sont les communes à exiger ce type d’étude aux opérateurs en dehors de tout contentieux. Villeparisis, elle, entend jouer la transparence sur ce sujet sensible. « Nous pourrons donner à nos concitoyens tous les éléments d’appréciation », assure l’élu qui souhaite ainsi « anticiper toute pétition et demande d’associations ou de riverains ».

......... 

 

Pour plus amples informations :

http://www.leparisien.fr/champs-sur-marne-77420/les-antennes-relais-sous-surveillance-01-08-2009-595867.php

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche