LES RIVERAINS EN COLERE
DEMANDE
UNE REUNION PUBLIQUE
D'INFORMATION
Le lotissement en cours d'aménagement à Souilly près du pont de la RN3
à côté duquel est prévu le projet de stockage de déchets
Suite au projet de stockage de déchets de boues de centres d’épuration à l’intérieur de l’agglomération, près d’un lotissement en cours d’aménagement à Souilly, sans concertation avec les riverains, une pétition vient d’être déposée à la mairie de Claye-Souilly pour demander une réunion publique d’information.
Alors que notre association vient de découvrir ce projet dans le dossier de l’enquête publique de restructuration du centre d’épuration de Voisins, le projet est beaucoup plus avancé que nous ne le pensions, en effet la mairie de Claye-Souilly avait fait une déclaration d’épandage des boues en 2007 enregistrée en préfecture de seine et marne le 11/4/2007 pour extrait :
« …le déclarant ne peut pas débuter les travaux avant le 5 juin 2007 sauf courrier contraire du service police de l’eau… »
Un permis de construire délivré le 14 novembre 2008 vient d’être affiché seulement cette semaine sur le site.
Il semblerait que les travaux soient imminents puisque le nom d'une
entreprise figure sur le permis de construire.
Alors que la commune de Claye-Souilly est entourée de 7 décharges dans un rayon d’environ 5 kms, aujourd’hui c’est dans l’agglomération même que ce « STOCKAGE DE DECHETS » devrait être implanté sans information ni concertation avec les riverains.