Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2024 2 12 /11 /novembre /2024 11:30

 

Nicolas Honoré quitte la sous préfecture de Meaux, après les 5 années passées à la tête de cet important arrondissement tant par sa surface (1343 km2) que par le nombre important de communes (149) que par son nombre d’habitants (343 000), par ses sites Seveso (11), ses décharges (8) sans oublier la plus importante zone industrielle d’IDF Mitry-Compans et le plus important barrage d'IDF "Les Renardières d’ADP à Mitry-Mory".

Un arrondissement situé dans une zone très fragilisée par les inondations de la Marne et de ses affluents le Grand Morin, La Beuvronne et la Thérouanne.

Récemment Nicolas Honoré a dû encore gérer une cellule de crise suite aux importantes inondations notamment du Grand Morin à Crécy La Chapelle, Pommeuse, Couilly Pont aux Dames…

Les associations environnementales ont apprécié son souci de concertation, les autorisant a posé aux industriels toutes les questions qu’elles jugeaient utiles, lors des différentes réunions CSS, concernant les sites Seveso à hauts risques ou les décharges.

 

Nicolas Honoré va rejoindre la préfecture du Loiret où il est nommé directeur de cabinet de Sophie BROCAS, préfète de la région Centre-Val de Loire, préfète du Loiret et préfète coordonnatrice du bassin Loire Bretagne.

Le Loiret département fragile aux risques inondations. qui compte, entre autres, 25 sites Seveso, des décharges, 1 centrale nucléaire à Dampierre en Burly.

 

 

 site de le Préfecture 77

site de le Préfecture 77

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche