Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2022 5 08 /07 /juillet /2022 14:28
Subventions Méthaniseurs : Valérie Pécresse accorde une dérogation à 2 entreprises qui n’ont pas respecté leur engagement concernant le recrutement de stagiaires !

 

L’ EARL PELLETIER FOURCHAULT à Vinantes et AAP 6 - CHARNY ENERGIES ont perçu respectivement 500 000 € et 460 200 € de subvention du Conseil Régional IDF pour les aider à financer leurs méthaniseurs.

 

Des subventions qui étaient versées sous certaines conditions, l’une d’elles étaient de recruter des stagiaires, pendant une période de 2 mois,  dans le cadre de la mesure « 100.000 nouveaux stages pour les jeunes franciliens ».

 

L’ EARL PELLETIER FOURCHAULT à Vinantes qui  s’était engagé à recruter 2 stagiaires,  

n’en a accueilli aucun.

AAP 6 - CHARNY ENERGIES qui s’était engagé à recruter 3 stagiaires,  n’en a accueilli qu’un.

 

En 2021 les exploitants justifient une difficulté de recrutement dans ces communes rurales très peu desservies par les transports en commun, sans possibilité de restauration sur place.

 

L’opération de Valérie Pécresse « 100.000 nouveaux stages pour les jeunes franciliens » n’était-elle qu’un affichage pour justifier ces subventions importantes, versées à des entreprises privées,  situées dans des villages qu'elle savait peu desservis par les transports en commun ?

 

Mais il est vrai qu’aujourd'hui le Conseil Régional IDF ne demande pas aux agriculteurs concernés une partie du remboursement de la subvention accordée mais leur accorde une dérogation.

 

 

 

La question du jour :

 

 Valérie Pécresse utilise-t-elle a bon escient l’argent de vos impôts ?

 

A vous de répondre.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche