Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2022 5 20 /05 /mai /2022 14:07
Place de Souilly, vue sur l'immeuble de La Juste Pression

Place de Souilly, vue sur l'immeuble de La Juste Pression

 

Pour ne pas être privé  par le Préfet du droit de délivrer des permis de construire, Jean-Luc Servières doit trouver dans l’urgence des emplacements pour implanter des logements sociaux.

 

 C'est en plein centre du vieux Souilly, au bord de la place que le maire projette d’implanter 25 logements sociaux au moins, dans ce secteur déjà saturé de véhicules.

 

En effet ici la grande majorité des maisons ont été construites il y a plus de 100 ans et ne possèdent pas de garage, d’où l’obligation pour les habitants de stationner dans la rue.

 

Cet argument développé par les riverains ne semble pas avoir fait fléchir le maire qui persiste et signe, il devrait réserver dans le prochain PLU un emplacement pour construire des logements sociaux sur le site de l’entreprise La Juste Pression.

 

Pour faire court lorsqu’une propriété est classée en espace réservé logements sociaux :

 

  • Soit le propriétaire est vendeur et la commune achète ou fait acheter le bien par un promoteur de son choix, après que le prix ait été fixé par l’administration des Domaines

 

  • Soit le propriétaire n’est pas vendeur, dans ce cas la commune pourra l’exproprier pour récupérer le bien à son profit ou pour le céder à un promoteur de son choix qui devra y construire au moins 25 logements sociaux et peut-être plus si besoin.

 

La Place de Souilly au début du siècle dernier

La Place de Souilly au début du siècle dernier

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche