Trouver un médecin disponible à Claye-Souilly en cas d'urgence c’est le parcours du combattant, en effet la maison de santé n’assure pas les urgences et vous devez soit vous diriger vers SOS MEDECINS s’ils sont disponibles ou trouver un proche qui vous conduise aux urgences d’un hôpital ou d’une clinique ou appeler les pompiers.
Une situation explosive qui se dégrade de jours en jours et ne risque pas de s’améliorer vu la masse d’immeubles en construction qui va accentuer la demande en soins de toute la nouvelle population qui va arriver sur notre commune.
Difficile de comprendre comment les élus Yves Albarello/Jean-Luc Servières/Laurent Jacquin/Julien Boussange/Séverine Brouet-Huet… ont pu voter des Plans Locaux d’Urbanisme de densification intense qui mettent aujourd’hui la population en difficulté pour trouver un médecin disponible, alors qu’ils savaient qu’un certain nombre de médecins âgés allaient partir en retraite.
Le Futur Plan Local d’Urbanisme présenté bientôt par
Jean-Luc Servières
va-t-il accroître encore ces problèmes ?
Pour l’instant les élus sont très discrets sur le sujet.
Paru sur le site de l’Agence Régionale de Santé :
Un nouveau zonage médecins avec la création inédite d’une « zone d’intervention prioritaire + »
Si tous les territoires franciliens classés en ZIP sont touchés par la difficulté d’accès à un médecin généraliste, notamment du fait de nombreux départs en retraite, pour certaines zones, en particulier rurales ou défavorisées, cette difficulté est encore accrue par l’absence totale de nouvelles installations.
C’est pourquoi l’ARS Île-de-France a fait le choix de distinguer, au sein des zones classées en ZIP, des zones dénommées ZIP+, afin de les soutenir encore davantage par des incitations financières complémentaires et également par des soutiens à leur exercice dans ces zones les plus en tension.