D’après une étude récente de l’association « Respire » un air mauvais est constaté aux abords de 69 % des écoles de la commune, un air pollué aux particules fines PM 2.5.
Retrouvez l’étude complète ici : https://www.respire-asso.org/wp-content/uploads/2022/02/Analyse-RESPIRE-Carte-IDF-2013-2019.pdf
Particules fines PM 2.5
Les particules fines pénètrent en profondeur dans les poumons. Elles peuvent être à l’origine d’inflammations, et de l’aggravation de l’état de santé des personnes atteintes de maladies cardiaques et pulmonaires. De plus, elles peuvent transporter des composés cancérigènes absorbés sur leur surface jusque dans les poumons.
Les élus dépensent près de 600 000 € de l’argent de nos impôts pour fleurir la commune dans le but de gagner un concours : celui des villes et villages fleuris.
Moins de fleurs
et
plus de mesures de protection de la qualité de l’air ?
A vous de juger
Une partie de cette somme ne pourrait-elle pas être utilisée pour implanter des points de contrôles de la qualité de l’air près des écoles de Claye-Souilly afin d’étudier avec attention ce problème et chercher des mesures pour réduire cette pollution qui inquiète les parents d’élèves ?
Pour toute information nous vous conseillons de vous rapprocher de :
Loïc GABILLET
Conseiller municipal en charge de la santé
et Chef de bloc opératoire
Pour aller plus loin :