Compans n’est pas une poubelle !
Les habitants de ce village rural de 800 âmes en ont assez de voir s’implanter régulièrement des décharges illégales sur leur territoire sans que les services de l’ETAT ne surveillent les sites en question pour éviter ce désastre écologique.
C’est la 2ème décharge illégale qui s’est implantée en moins d’un an, la 1ère a pris feu fin août dernier, les pompiers ont mis près de 6 jours à éteindre l’incendie.
Le commissariat de Mitry-Mory qui couvrait ce secteur a été fermé en 2012 et comme le précise les élus de Mitry-Mory ce sont 20 postes d’agents de la police nationale perdus lors du regroupement de ce commissariat avec celui de Villeparisis.
https://www.mitry-mory.fr/actualite/le-maire-reitere-sa-demande-de-moyens-supplementaires/
L’ETAT aux abonnés absents ?
Des services de l’ETAT qui n’écoutent pas les alertes des associations !
En effet ADENCA avait prévenu les services de l’ETAT dès septembre de ces risques mais n’a pas été entendue.
Aujourd’hui c’est le contribuable qui va encore payer l’addition pour l’enlèvement de ces tonnes
de déchets, c’est la 2ème fois sur ce site qu’une monstrueuse décharge illégale doit être nettoyée.