A la lecture de l’ordre du jour du conseil municipal de demain on apprend que la commune souhaite acquérir diverses parcelles cadastrales dont elle nomme le lieudit et les références cadastrales mais ironie du sort concernant les 4 parcelles qu’elle souhaite céder à l’industriel ADP la commune ne communique ni le nom du lieudit, ni même les références cadastrales .
Que nous cache-t-on ?
Certaines des parcelles concernées par la vente à ADP ne seraient-elles pas situées dans le Marais de Claye (lieudit pont de la poterie), là où la précédente municipalité avait acquis un terrain de près de 30 hectares dans le but d’y implanter un espace naturel sensible pour le renaturer afin de lui rendre son rôle de marais filtrant les pollutions entre la Beuvronne et la Marne et régulant la montée des eaux ?
En bleu la canalisation ADP qui passe sur le Marais de Claye Extrait de l'Atlas géographique Enquête publique ADP 12/2019
En effet lorsque l’on relit le dossier de l’enquête publique canalisation Marne ADP du 12/2019 on s’aperçoit que cette canalisation va traverser le terrain du Marais de Claye (lieudit du pont de la poterie) acquis par la commune.
Il est vrai qu’ADP semble souhaiter acquérir les parcelles où passe sa canalisation mais elle peut également signer une convention avec le propriétaire qui l'autoriserait à passer sur son terrain.
Pourquoi Jean-Luc Servières n’a pas choisi cette option ?
Pourquoi Jean-Luc Servières n’a pas indiqué sur la convocation du conseil municipal le lieudit et les références cadastrales des parcelles qu’il souhaite vendre à ADP ?
Nous n’en savons rien
Pour le savoir, nous vous conseillons de le contacter.