Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 septembre 2021 5 03 /09 /septembre /2021 11:06

 

La DRIEAT 77, dirigée par Agnès COURET, est le service de l’ETAT en charge des installations classées (site Seveso, décharges,  casse auto, entrepôts logistiques, méthaniseur…)

 

Un service constitué d’ingénieurs très qualifiés, qui sont sollicités par le Préfet à chaque incident sur un site classé et souvent le week-end pour les feux dans les décharges, casse auto….

 

Ce service fait, en Seine et Marne, un travail remarquable bien qu’il soit en sous-effectif depuis des décennies.

 

ADENCA, membre du bureau de la CSS, a sollicité ce service hier matin, pour demander un contrôle de la conduite d’hydrocarbures TRAPIL pour savoir si elle n’a pas été endommagée. D’après nos informations cette conduite serait implantée dans le sol à une profondeur de 1.60m.

Une étude de dangers a été réalisé par TRAPIL mais que le Préfet ne met pas cette étude à la disposition des riverains et nous le regrettons.

 

Agnès Couret, responsable de la DRIEAT 77 nous a répondu dans la journée en nous informant que ses ingénieurs travaillaient prioritairement sur ce dossier et nous l’en remercions.

 

 

Le nouveau préfet du 77 Lionel Beffre a indiqué qu’une de ses priorités étaient la sécurité, après les paroles nous attendons des actes :

  • Un renforcement des services de la DRIEAT 77 pour contrôler les installations classées
  • Un renforcement des effectifs de police sur la ZI de Mitry-Compans, pour mémoire l’ETAT a fait fermer le commissariat de police au 1/1/2013.

 

 

Pour plus d’informations sur ce dossier, nous vous conseillons de consulter le site de l’association de Compans qui travaille sans relâche depuis de nombreuses années pour protéger l’environnement :

http://www.compans.org

 

Partager cet article
Repost1

commentaires

Recherche