Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2021 4 20 /05 /mai /2021 11:43
2008 Décharge ECT Annet sur Marne, vue du fossé de Montigny, affluent de la Beuvronne

2008 Décharge ECT Annet sur Marne, vue du fossé de Montigny, affluent de la Beuvronne

 

La commission municipale du 10/5/2021 sécurité, mobilité, environnement, dirigée par Monsieur Bruno Monti avait donné un avis défavorable à l’extension de cette décharge, elle a été suivie hier soir par tout le conseil municipal, majorité comme opposition.

 

C’est la 1ère fois depuis des décennies les élus de Claye-Souilly donne un avis défavorable à l’extension d’une décharge et prennent enfin en considération les demandes de la population qui n’en peut plus de voir les espaces agricoles autour de Claye-Souilly envahis par des décharges qui y stockent les ordures des autres.

 

La nouvelle municipalité montre sa volonté de protéger notre environnement et notre association s’en réjouit.

 

L’ouest et le sud de l’Ile de France doivent prendre en charge leurs propres déchets et ne pas continuer à les envoyer en majorité au nord-ouest 77 autour de Claye-Souilly et de Meaux.

 

Souhaitons que d’autres communes conscientes de la dégradation de notre territoire suivent ce bon exemple.

 

L’avenir nous le dira……

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

laurence daigremont 20/05/2021 12:34

je pense qu effectivement il faudrait que tout les habitants de nos communes prennent conscience de ce que nous devenons?

laurence daigremont 20/05/2021 12:33

je les rejoins !!! habitant a charny les allees et venues de camions benne deviennent insoutenables!!! les agriculteurs, sous pretexe de trouver d autres revenus, font n importe quoi ! c est toute la région qui devient un gros n importe quoi!!!

Recherche