Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mai 2021 2 18 /05 /mai /2021 18:04

 

 

 

Dans le bulletin municipal d’avril dernier un article d’une page  était consacré au sauvetage de 300 Grenouilles et Crapauds qui auraient été déplacés des alentours de Roissy vers Souilly.

 

 

 

 

Où sont bien passés les 300 amphibiens que la direction des routes aurait transféré dans une mare à Souilly ?

 

 

 

 

 

Bien que faisant partie du comité de suivi notre association n’a jamais été invitée lors des dits transferts de ces amphibiens.

 

Force est de constater aujourd’hui que nous ne trouvons trace ni des grenouilles, ni des crapauds dans la mare censée les recevoir.

 

Il faut dire que l’endroit n’était peut-être pas idéal pour recevoir ces amphibiens. Cette mare est située au bord du ru des Grues dont l’état ne cesse de se dégrader.

 

Pour mémoire le ru des Grues reçoit les eaux parfois non traitées de la station d'épuration de Villeparisis, longe le canal de l'Ourcq près de Morfondé, puis passe à la rosée  et traverse l'arrière de Souilly, pour se jeter dans la Beuvronne au niveau du centre d'épuration de Souilly.

 

Hier l’odeur  du ru des Grues était pestilentielle quant à la couleur de l’eau vous pourrez constater  par vous-même, il semblerait que ce ne soit plus une rivière  mais plutôt comme disent certains     «  un égout à ciel ouvert ».

 

17.5.2021 Souilly  Le ru des Grues près de la mare

17.5.2021 Souilly Le ru des Grues près de la mare

17.5.2021 Le ru des Grues au confluent avec le ru Botteret à Souilly

17.5.2021 Le ru des Grues au confluent avec le ru Botteret à Souilly

Partager cet article
Repost1

commentaires

RONDEAU 18/05/2021 18:54

Quand, ces problèmes essentiels vont-ils enfin être pris en compte ,

Recherche