Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 avril 2021 1 26 /04 /avril /2021 19:34
la butte d'Aulnaye près du Bois des Granges

la butte d'Aulnaye près du Bois des Granges

 

Lors de cette période de confinement certains habitants de notre commune ont pu encore plus  apprécier  ce patrimoine que beaucoup nous envie : nos forêts qui forment une couronne de verdure autour de la commune.

 

La protection  Espaces Boisés Classés a été retirée à nos forêts par le précédent maire Yves Albarello.

 

Dans le bulletin municipal du 5 avril dernier (page 27) Jean-Luc Servières dit vouloir protéger l’environnement et notamment nos forêts, pour ce faire va-t-il proposer de remettre la protection EBC pour ces forêts dans son projet de Plan Local d’Urbanisme ?

 

Les associations environnementales le demandent mais pour l’instant Jean-Luc Servières n’évoque pas ce sujet dans le bulletin municipal.

 

Pour faire court le classement d’une forêt en Espaces Bois Classés EBC interdit tout changement d'affectation ou tout mode d'occupation du sol de nature à compromettre la conservation, la protection ou la création des boisements.

 

 

Boisements à Souilly en bordure de la Beuvronne

Boisements à Souilly en bordure de la Beuvronne

 

Vous trouverez dans le plan ci-dessous, entourés en rose, la majorité des espaces boisés (EBC) qui ont été déclassés par Yves Albarello dans le cadre du dernier Plan Local d’Urbanisme.

Pour protéger nos forêts de Claye-Souilly Jean-Luc Servières va-t-il réintroduire dans le futur PLU la protection Espaces Boisés Classés que Yves Albarello a retiré ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

Rondeau 26/04/2021 23:29

Allez-y Monsieur le Maire, on vous soutient, on vous suit, on vous encourage, même si on habite pas dans votre commune. Classez ce trésor définitivement que personne ne puisse plus jamais le détruire !

Recherche