Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2020 5 27 /11 /novembre /2020 14:38

 

Paru sur le site « La Marne » :

 

covid-19 : le préfet de Seine-et-Marne va prolonger l'obligation du port du masque en extérieur

En Seine-et-Marne, le port du masque est obligatoire sur la voie publique depuis le 30 Par Audrey GruazPublié le 27 Nov 20 à 12:35 

Malgré l’assouplissement du confinement, le port du masque sur la voie publique va rester la règle en Seine-et-Marne. « Il n’y a pas de raison d’abroger cet arrêté » a précisé le préfet de Seine-et-Marne, Thierry Coudert, lors du conférence de presse, vendredi 27 novembre. 

Le port du masque est obligatoire dans notre département depuis le 30 octobre 2020, au lendemain du deuxième confinement. 

Le préfet avait alors pris un arrêté pour imposer le masque sur la voie publique, et dans tous les lieux accueillants du public. 

Obligatoire autant que nécessaire

Cet arrêté avait été pris jusqu’au 1er décembre. Mais, ce matin, le préfet a confirmé que le masque resterait obligatoire « autant que cela sera nécessaire ». 

La préfecture devrait donc annoncer prochainement la prolongation de cette décision. 

La baisse du virus est plus lente en Seine-et-Marne

D’autant qu’au cours de cette même conférence de presse, l’Agence régionale de Santé d’Ile-de-France a confirmé que la décrue de l’épidémie était plus lente en Seine-et-Marne que dans les autres départements franciliens. 

Le taux d’incidence était encore, jeudi 26 novembre, de 160 cas pour 100 000 habitants et le taux de positivité est lui de 14,4%. Pour mémoire, le taux de positivité était de 21,8% le 30 octobre dernier, tandis que le taux d’incidence en Seine-et-Marne était à 24,7 pour 100 000 habitants. 

https://actu.fr/societe/coronavirus/covid-19-le-prefet-de-seine-et-marne-va-prolonger-l-obligation-du-port-du-masque-en-exterieur_37743774.html

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche