Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 novembre 2020 1 16 /11 /novembre /2020 15:08

 

Les petits commerçants de la Goële ont manifesté devant le magasin Carrefour de St Mard samedi dernier pour alerter une fois de plus les pouvoirs publics sur leur situation plus qu’alarmante  due à l’obligation de fermer leurs commerces pendant la période de confinement COVID 19.

Jean-Louis Durand (LR), président de la communauté de communes Plaines et Monts de France était venu les soutenir moralement car du côté financier la communauté de communes ne pourra pas à elle-seule soutenir financièrement tous ses petits commerçants et artisans.

Jean-Louis Durand va probablement devoir faire appel à son homologue la présidente du conseil régional IDF, Valérie Pécresse (LR).

Il est vrai que la présidente de la région IDF a été très généreuse avec une poignée de gros agriculteurs situés sur cette communauté de communes, pour les «aider » à financer la construction de 6 méthaniseurs elle leur a alloué plus de 3 millions d’euros de subvention (Messy, Vinantes, Charmentray, Charny, Marchemoret).

Sur la seule commune de Marchemoret où Jean-Louis Durand est maire c’est 1 million d'euros de subvention que Valérie Pécresse a alloué pour 2 méthaniseurs.

Si le conseil régional d’IDF allouait une aide exceptionnelle, de seulement 1 million d’euros à la CC Plaines et Monts de France pour aider ses petits commerçants, il est probable que cela éviterait un nombre important de dépôt de bilan.

 

Des aides généreuses pour les agriculteurs

Et quoi pour les petits commerçants ?

 

Valérie Pécresse promet, à grand renfort de médias, d’aider les petits commerçants, mais pour l’instant ceux de la Goële ne voit pas venir grand-chose.

 

 

La question du jour :

Considérez-vous que Valérie Pécresse gère bien l’argent des franciliens, ou favorise-t-elle une certaine catégorie de populations ?

 

Paru dans le Parisien 77 :

Seine-et-Marne : les petits commerçants de Saint-Mard appellent à l’aide

 3 millions d’euros alloués aux agriculteurs/méthaniseurs situés sur la CC Plaines et Monts de France et combien pour les petits commerçants au bord de la faillite, Valérie Pécresse doit le dire ?

Saint-Mard, ce samedi après-midi. Une cinquantaine de petits commerçants, ainsi que des élus, ont répondu à l’appel du collectif des commerçants de la Goële. LP/Guénaèle Calant

Par Guénaèle Calant

Le 14 novembre 2020 à 19h47

« Nous ne demandons qu'à travailler dans le respect des règles sanitaires et si ce n'est pas permis, nous voulons obtenir des compensations justes et équitables……

https://www.leparisien.fr/info-paris-ile-de-france-oise/seine-et-marne-les-petits-commercants-de-saint-mard-appellent-a-l-aide-14-11-2020-8408386.php

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche