Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 octobre 2020 4 22 /10 /octobre /2020 21:07
Le rêve des parents et des petits écoliers va-t-il enfin se réaliser : auront-ils une école à Souilly ?

Construire une école à Souilly, c’est réduire les émissions de gaz à effet de serre et la pollution provoqués par les cars qui acheminent chaque jour les petits écoliers vers les différentes écoles du centre ville. Car il faut savoir que tous les enfants de Souilly ne vont pas dans la même école, on les met où il y reste de la place, comme en quelque sorte des bouche-trous.

Les nouveaux élus mettent en projet un nouveau Plan Local d’Urbanisme, dans ce nouveau PLU une école maternelle et primaire sera-t-elle à l’ordre du jour à Souilly ?

Un site pourrait, semble-t-il, accueillir cette école, celui de l’ex EDF.

Sur ce terrain de plus de 16 000 m2  sont stationnés des poids lourds, alors que le PLU ne le permet pas, on y voit même  dans un coin un véhicule avec une vitre brisée, des déchets jonchent le sol, plus loin c’est une benne à ordures qui y est entreposée….

La commune pourrait engager une négociation amiable avec le propriétaire pour l’achat de ce terrain.

Le Conseil Régional IDF et l’ETAT qui subventionnent à la pelle des projets privés de méthaniseurs pourraient, semble-t-il, aider la commune à financer cette école.

Pour un seul méthaniseur dans la commune voisine de Messy le Conseil Régional IDF et l’ETAT ont alloué une subvention de plus de 1 100 000 € aux agriculteurs, à Marchémoret  et Chauconin-Neufmontiers ce sont 3 200 000 € qui ont été alloués pour 4 méthaniseurs.

L’argent du contribuable ne doit pas servir à financer à la pelle des projets industriels  au détriment des équipements des communes (écoles, bibliothèque, salles de sports….)

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche