Les habitants de la commune viennent de recevoir leur facture d’eau et constatent une nouvelle augmentation, ils pensaient qu’avec le changement de municipalité le prix de l’eau allait se stabiliser, sinon diminuer, mais il n’en est rien.
Pour réduire le prix de l’eau du robinet
et la préservation de notre ressource en eau
la réparation des fuites d’eau
dans les canalisations municipales d’eau potable
sera-t-elle
la priorité des nouveaux élus ?
En effet, on apprend que faute de rénovation importante du réseau souterrain d’eau potable, les fuites des canalisations font perdre chaque jour à notre commune près de 2400 m3 d’eau potable, soit la consommation annuelle d’environ 20 foyers.(statistiques 2018)
C’est sur le consommateur d’eau de la commune qu’est reporté le poids financier de cette perte d’eau potable, une situation qui ne peut plus durer en cette période difficile.
Un sujet que connaît bien Jean-Luc Servières, maire actuel de la commune et ancien adjoint chargé de l’eau et l’assainissement pendant de nombreuses années lors desquelles l’état de ce réseau souterrain d’eau potable s’est détérioré faute d’investissements importants.
Alors que la rénovation moyenne des canalisations d’eau potable en France se situe à environ 0.60 % par an, à Claye-Souilly, c’est environ 5 fois moins (0.12 % par an). (statistiques 2018)
Pour tous renseignements complémentaires
nous vous conseillons de contacter :
Jean-Luc Servières
Maire de Claye-Souilly
Vice-président de la communauté d’agglomération CARPF
Chargé de l’eau et l’assainissement
sources :
https://eau.seine-et-marne.fr/#
http://www.services.eaufrance.fr/donnees/commune/77118/2018