Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2019 3 23 /10 /octobre /2019 18:07
Guillaume BAILLY, responsable de la DRIEE 77, a reçu hier les insignes de Chevalier de l’Ordre du Mérite des mains de la préfète Béatrice Abollivier

 

 

Depuis sa prise de fonction en 2012, en qualité de responsable de la DRIEE 77, Guillaume Bailly, est en charge du contrôle des sites polluants ou dangereux du 77 : SEVESO, décharges, carrières, industries chimiques, centre de tri de déchets, entrepôts logistique...

 

 

Lors de la cérémonie de remise des insignes de Chevalier de l’Ordres du Mérite par la préfète Béatrice Abollivier, Guillaume Bailly était entouré de sa famille, des ses collègues de divers services de l’ETAT.... et de représentantes d’associations environnementales.

En effet, Guillaume Bailly a su nouer un dialogue constructif avec les associations environnementales et de riverains des sites polluants et dangereux du 77 qu’il contrôle.

 

Pour mémoire :

Il a réalisé avec son équipe, en coordination avec le sous préfet Gérard Péhaut, un travail remarquable dans le dossier de pollution industrielle WIPELEC :

- à Meaux pour protéger les populations et notamment les enfants de la crèche voisine

- à Pomponne pour faire évacuer, en urgence, les déchets dangereux laissés par l’industriel alors que les inondations de la Marne risquaient de les emporter.

 

Plus récemment, en avril dernier, toujours en coordination avec le sous préfet Gérard Péhaut il a mené, avec son équipe, l’opération «coup de poing», dans la zone industrielle de Mitry-Compans, qui compte 6 sites SEVESO, afin de contrôler les entreprises classées ICPE.

 

C’est lui qui est sollicité par la préfecture lors d’incendies et sinistres divers en semaine ou le week-end.

Pour exemple :

-L’incendie dans la casse automobile illégale de le Pin

-La pollution aux hydrocarbures à Villeparisis sur l’ancien site Leclerc

-l’incendie de l’entrepôt First Plast à Chelles

-l’incendie de l’entreprise SFRM à Thorigny

-l’incendie de l’entrepôt Newrest à Mesnil Amelot

- les incendies des décharges Suez Villeparisis, Veolia Claye-Souilly...

Et plus récemment l’incendie du centre de tri de déchets de St Thibault des Vignes.

 

 

Son service est depuis des années en sous effectif et nous souhaitons qu’après l’incident Lubrizol l’ETAT lui donne des moyens humains et financiers pour mener ses nombreuses missions dans de meilleures conditions.

 

 

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche