Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2019 5 04 /10 /octobre /2019 14:17
Passage à niveau zi Mitry-Compans non protégé par une barrière de sécurité alors que circulent sur cette voie ferrée des wagons chargés de produits chimiques alimentant un site SEVESO à hauts risques (photo 1/6/2018)

Passage à niveau zi Mitry-Compans non protégé par une barrière de sécurité alors que circulent sur cette voie ferrée des wagons chargés de produits chimiques alimentant un site SEVESO à hauts risques (photo 1/6/2018)

 

En 2013 alors que le plan de prévention des risques technologiques de la zone industrielle de Mitry-Compans était en cours d’instruction, la préfète dispense d’effectuer une évaluation environnementale bien que 3 sites SEVESO à hauts risques étaient comptabilisés sur cette zone industrielle.

 

Voici les raisons invoquées par Madame la Préfète dans son AP  13 E 1C 001 du  22/5/2013,  pour extrait:

En 2013 la préfète Nicole Klein dispense d’effectuer une évaluation environnementale dans le cadre du PPRT SEVESO de la zone industrielle de Mitry-Compans

 

 

http://www.driee.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/Decision_dispense_Evaluation_Envtale_PPRT_Mitry-Mory_cle7ef1a5.pdf

 

 

 

Après l’accident de LUBRIZOL ROUEN ne serait-il pas utile que la préfète Béatrice ABOLLIVIER demande une mise à jour de l’étude de danger aux industriels responsables des 2 sites SEVESO à hauts risques  CCMP et GAZECHIM, contrôlée par un organisme indépendant, et impose une évaluation environnementale du PPRT ?

 

Riverains à vous de juger

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche