Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2019 2 14 /05 /mai /2019 18:21

 

 

 

Sur le site de la commune de Solers on peut lire une information plus que discrète :

 

« Mairie 20h
Projet d'Extension de la Butte Bellot »

 

C'est de l'extension de la décharge actuelle dont il semble s'agir, mais le mot  décharge n'est jamais prononcée, il ne faut pas ameuter la population.

 

 

En effet Valérie Pécresse est entrain d’élaborer le plan déchets d’IDF, pour ce faire elle a répertorié tous les projets qui lui permettront de traiter ou de stocker tous les déchets d’IDF et parfois de quelques régions limitrophes.

 

L’élue des Yvelines précise dans son projet concernant les décharges de déchets dangereux qu’elle veut maintenir "une solidarité interrégionale effective".

 

C’est pour rendre service aux régions  Hauts de France et  Centre Val de Loire qui n’ont pas de décharge de déchets dangereux sur leur territoire et ne souhaitent d’ailleurs,semble-t-il, pas en implanter puisque l’IDF veut bien « les accueillir ».

 

Pour ce faire Suez qui possède déjà la décharge de déchets dangereux, SEVESO à hauts risques, de Villeparisis, souhaiterait en implanter une autre en Seine et Marne, ce serait Soignolles qui pourrait être choisie.

 

Suez possède déjà une décharge d’ordures ménagères (ISDND) à la Butte Bellot, l’industriel souhaiterait l’étendre pour l’exploiter jusqu’à 2042 et pourquoi  ne pas implanter à côté une décharge de déchets dangereux pour y stocker chaque année 250 000 tonnes de ces déchets ?

 

Les habitants de Solers

attendent

avec impatience

des informations à ce sujet.

 

page 172 projet plan déchets IDF projet décharge déchets dangereux entouré en noir par ADENCA

page 172 projet plan déchets IDF projet décharge déchets dangereux entouré en noir par ADENCA

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche