Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2019 1 15 /04 /avril /2019 12:58
Projet Plan Déchets IDF : le groupe Alternative Ecologique et Sociale du Conseil Régional IDF a rencontré samedi dernier les associations du nord 77

 

 

C’est sous l’impulsion de Bénédicte Monville, l’élue de Seine et Marne, que plusieurs conseillers régionaux du groupe Alternative Ecologique et Sociale d’IDF sont venus à la rencontre des associations du nord 77, parmi eux, le président de leur groupe Mounir Satouri.

 

Leur but était de permettre aux associations de défense de l’environnement  d’exprimer leurs attentes, afin de les faire remonter auprès des élus régionaux, dans le cadre du futur plan déchets d’IDF.

 

Une initiative appréciée des associations du nord 77 alors que Valérie Pécresse n’avait pas souhaité les inviter aux réunions de concertation projet Plan Déchets IDF.

 

 

Julien Proffit

Un conseiller régional 

aux abonnés absents ?

 

Pourtant ADENCA avait tenté, sans succès, de faire remonter les demandes des riverains des décharges, incinérateurs  auprès de Julien Proffit (LR) (1) conseiller régional IDF et élu au conseil municipal de Claye-Souilly.

 

Un élu qui n'a jamais répondu aux sollicitations de notre association.

 

Cet avocat parisien, fils d'un agriculteur de Messy, semble bien loin des préoccupations des populations du 77 dont il est censé défendre les intérêts.(2)

 

 

Dans le cadre du futur plan déchets d'IDF, nous souhaitons que d’autres élus du conseil régional d’IDF viennent à la rencontre des associations du nord 77 afin de les écouter enfin.

 

 

 

(1) https://www.iledefrance.fr/la-region/elus/julien-proffit

(2) http://www.proffitchantrier.com/proffit-chantrier-equipe.html

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche