3 avril 2019
3
03
/04
/avril
/2019
14:42
L’affaire avait fait grand bruit au début des années 2000 lorsque Nicole Charpentier, maire sur le départ, avait décidé de faire détruire l’école communale où avait enseigné Edouard Bled, auteur d’un précis de grammaire, très utilisé dans les écoles dans les années 50, près de 20 millions d’exemplaires seront vendus.
Mais bien qu’une association se soit battue, soutenue par Jean-Paul le fils de l’enseignant, lui-même historien, rien n’y fera, Nicole Charpentier ne cédera pas et l’école sera détruite.
Ironie du sort, aujourd’hui Mouroux a besoin d’une nouvelle école et cela va coûter près de 3 millions d’euros, la commune vient d’obtenir une aide de 800 000 € de la région mais les contribuables vont devoir tout de même mettre la main à la poche.
Pour aller plus loin :
Le fils d'Edouard Bled au secours de l'école
Paru dans le Parisien 77 :
Mouroux : la Région verse 800 000 euros pour la création d’un groupe scolaire
>Île-de-France & Oise>Seine-et-Marne|A.A.|01 avril 2019, 17h08|
Mouroux. La signature du contrat d’aménagement régional entre la mairie de Mouroux et le conseil régional d’Ile-de-France s’est tenue ce lundi à l’hôtel de ville.LP/Alexandre Arlot
Cette subvention du conseil régional s’inscrit dans le cadre du contrat d’aménagement régional signé ce lundi avec la municipalité.
Que Sylvie Tournoux (SE) se rassure, la subvention de 800 000 euros versée par la Région à sa commu