Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2019 5 08 /03 /mars /2019 13:39

 

 

Détruire  au nord 77

et reboiser  chez les autres !

 

 

Placoplatre a été autorisé par l’ETAT à détruire 19 hectares de forêt pour implanter sa carrière de gypse à Villeparisis/Villevaudé, la loi oblige l’industriel à compenser cette destruction.

 

Plutôt que de choisir d’aider la commune de Villeparisis à reboiser la forêt  de Morfondé (40 hectares) qu’elle vient d’acquérir, l’industriel a préféré participer au reboisement de forêts domaniales, grands territoires de chasse, à l’est et au sud du 77 : Crécy (7ha), Villefermoy (4.5ha), Malvoisine (5.77 ha) et Montceaux (2.5 ha).

 

Hervé Touguet, maire de Villeparisis, lors de la dernière commission CLCS Placoplatre l’a regretté.

 

Nous le regrettons également, car depuis des années Placoplatre profite des ressources contenues dans les entrailles de Villeparisis, l’industriel aurait pu en signe de reconnaissance aider cette commune à reboiser la forêt de Morfondé.

 

Mais il est encore temps Placoplatre peut, au travers de sa fondation, au titre de mécénat, montrer sa reconnaissance à cette population qui supporte depuis des décennies les diverses atteintes à  son environnement, en participant au reboisement de la forêt de Morfondé.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche