Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 janvier 2019 4 03 /01 /janvier /2019 13:13

 

 

 

Après avoir attiré votre attention, il y a quelques jours, sur une casse illégale qui a pris feu en juin dernier sur la commune riveraine de Le Pin, nous vous parlerons aujourd’hui de la casse automobile MAGIC AUTO de Villevaudé qui a reçu, depuis 2015, 10 arrêtés préfectoraux (mises en demeure ou sanctions), le dernier date du 7/12/2018.

http://www.seine-et-marne.gouv.fr/Politiques-publiques/Environnement-et-cadre-de-vie/ICPE-carrieres/Decisions/Sanctions/Societe-MAGIQUE-PIECES-AUTO-Commune-de-VILLEVAUDE-77410

 

Villevaudé, casse automobiles MAGIC AUTO : une nouvelle mise en demeure de la préfecture pour non respect de la législation en vigueur !

 

 

Pour faire court, MAGIC AUTO est autorisée à exploiter à Villevaudé (près du hameau de Bordeaux) une casse automobile sur un terrain de 9000 m2, pour une capacité de traitement de 3 000 véhicules hors d’usage).

 

Mais depuis plusieurs années l’industriel exerce, en plus, illégalement cette exploitation sur un terrain non autorisé c'est pourquoi  la préfecture demande à l’exploitant de régulariser sa situation en déposant un nouveau dossier d’enregistrement.

 

L’industriel  voudrait  exploiter  son  installation sur  une  surface  de  27 500 m2 (soit 3 fois la surface actuelle autorisée) pour une capacité de traitement de 16 000 véhicules hors d’usage (soit  5 fois plus qu’actuellement autorisé) et    rapprocher   l’installation   à moins   de 100 m des habitations.

 

Il semblerait que le problème provienne d’un document que l’industriel n’a pas fourni à la préfecture concernant la compatibilité des activités avec le plan local d’urbanisme.

 

 

 

Est-ce que cette extension d’activité

 est autorisée

par le Plan Local d’Urbanisme ?

 

 

Si non

 est-ce que la mairie va modifier son Plan Local d’Urbanisme

 pour permettre

 l’extension de cette casse sur la commune ?

 

 

 

 Pour le savoir

nous vous conseillons de vous rapprocher

Pascal Pian

Maire de Villevaudé

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche