Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2019 4 10 /01 /janvier /2019 13:39

Paru sur le Parisien 77 :

Ozoir-la-Ferrière : quatre bâtiments en feu à l’usine de traitement des déchets

>Île-de-France & Oise>Seine-et-Marne|Pascale De Souza|09 janvier 2019, 9h41|0

Ozoir, cette nuit. Le feu s’est déclaré vers 3 heures. Il est désormais maîtrisé par les pompiers même s’il reste quelques foyers à éteindre. Préfecture de Seine-et-Marne

Un incendie s’est déclaré vers 3 heures du matin, ce mercredi, à l’usine de traitement des ordures ménagères, entre Ozoir et Gretz. Les pompiers sont toujours sur place.

Le trafic des lignes P du transilien et E du RER est très perturbé ce mercredi matin, en raison d’un incendie à l’usine de traitement des ordures ménagères du Sietom (le Syndicat intercommunal d’enlèvement et d’incinération des ordures), sur la commune d’Ozoir-la-Ferrière. Quatre bâtiments, pour quelque 8 000 m2 de surface, ont été touchés par le feu.

Environ 120 pompiers, équipés d’une soixantaine de véhicules et venus d’une vingtaine de casernes du département, étaient encore sur place ce mercredi, vers 9 heures. Soit plus de six heures après le début de l’alerte incendie.

Le site, géré par Veolia, était en maintenance et donc vide d’ordures, indique le service départemental d’incendie et de secours. On ignore pour l’instant les raisons du sinistre.

La départementale 350 est fermée à la circulation routière. Des bus de substitution ont d’autre part été mis en place pour se substituer aux trains circulant dans le voisinage. La circulation ferroviaire vient cependant d’être rétablie.

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/ozoir-la-ferriere-quatre-batiments-en-feu-a-l-usine-de-traitement-des-dechets-09-01-2019-7983909.php

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche