Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2019 2 15 /01 /janvier /2019 19:01

 

 

Pour semble-t-il rendre service aux régions françaises qui ne possèdent pas de décharges de déchets dangereux et n'en veulent pas, comme notamment les Hauts de France, Valérie Pécresse est favorable à l’implantation de 2 nouvelles décharges de déchets dangereux en Seine et Marne. 

 

 Ce n'est pas dans les Yvelines, le département de Valérie Pécresse, que ces décharges devraient être implantées mais en Seine et Marne dans ce département qui possède déjà à Villeparisis l’une des plus importantes décharges de déchets dangereux de France Suez, classée Seveso à Hauts Risques.

 

L’un des projets se trouve à environ 20 kms de Villeparisis, Terzeo Villenoy/ Isles les Villenoy, tant qu’à faire, c’est mieux de concentrer les ordures des autres sur un territoire aussi réduit que le nord-ouest 77.

 

Quant au second projet, c’est Suez qui souhaite le porter, mais l’industriel ne dit pas où, cela pourrait bien être encore au nord ouest 77, à quelques dizaines de kilomètres de Villeparisis.

 

Nous reviendrons vers vous dès que le dossier de demande d’autorisation sera déposé à la préfecture, ce qui ne devrait pas tarder.

 

 

Pour en revenir au projet plan déchets IDF :

 

- Valérie Pécresse n’a organisé aucunes réunions d’information à destination des populations.

 

-Valérie Pécresse n’a pas invité les associations de riverains des décharges et incinérateurs du 77 aux diverses réunions qu’elle a organisées.    

 

 

 

C’est ladite concertation à la française 

 

 

Circulez y’a rien à voir

 

D’autres décident pour vous.

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche