Dans la plus parfaite discrétion l’industriel Wabco a fermé son usi
Alors que l’ETAT s’inquiète pour préserver les 400 emplois de Placoplatre, à Claye-Souilly, l’ETAT s’est fait très discret ainsi que le maire de la commu
Le sujet qui nous préoccupe aujourd’hui est tout autre. : Wabco est parti en laissant un site pollué inscrit dans la base Basol.
https://basol.developpement-durable.gouv.fr/fiche.php?page=1&index_sp=77.0152
On peut lire notamment dans cette base :
« A la suite de l’arrêt en 2006 des installations classées à autorisation (traitement des métaux et de matières plastiques), la société Wabco a fourni plusieurs études relatives à l’état du sous-sol.
Ces études ont révélé u
En 2017, dans le cadre de la cessation d'activité des installations classées soumises à déclaration, il a été demandé à l'exploitant :
- en application de l’article R.512-66-1 du code de l'environ
- de présenter en conséquence des mesures de gestion adaptées en recherchant les possibilités de traitement des sources de pollution. »
Il semblerait qu’à ce jour l’industriel n’ait toujours mis en sécurité son site comme la loi l’y oblige au moment d’u
L’industriel va-t-il laisser aux habitants de Claye-Souilly le poids financier de la dépollution du site ?
Yves Albarello doit s’expliquer
- Il doit dire quelles démarches il a entrepris en direction de Wabco pour lui demander de respecter la législation en vigueur afin de protéger la population riverai
- Il doit dire s’il a pris des mesures pour que les familles avec enfants en bas âge, qui occupent u
Pour mémoire l’article L2212-2 du CGCT est très clair en ce sens, concernant la police municipale, sous les ordres du maire :
« La police municipale a pour objet d'assurer le bon ordre, la sûreté, la sécurité et la salubrité publiques. Elle comprend notamment :
…..
5° Le soin de prévenir, par des précautions convenables….de pourvoir d'urgence à toutes les mesures d'assistance et de secours et, s'il y a lieu, de provoquer l'intervention de l'administration supérieure »