Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2018 5 23 /11 /novembre /2018 16:34
Implantation du projet ECT encadré en violet

Implantation du projet ECT encadré en violet

 

 

A Annet sur Marne les habitants ont encore en mémoire les importantes inondations de juin dernier où une centaine d’habitations ont été inondées suite au débordement, entre autres, du ru de Louche.

 

L’exploitant de décharge ECT a déposé  le 21/9/2018, en mairie, une demande de permis d’aménager sur un terrain de  4.8 hectares, situé à proximité du ru du Louche, pour l’implantation, entre autres de talus boisés. (cadastre C216, C787, C887)

 

Le dossier étant en cours d’instruction en mairie, nous ne connaissons ni la hauteur  de talus, ni le type de terres (ou peut-être déchets inertes)  qui devraient permettre la constitution de ce talus.

 

Sur ce même terrain la préfecture a refusé à 2 reprises l’implantation d’une décharge ISDI.

En effet ce terrain se trouve dans le périmètre de protection rapproché du captage d’eau d’Annet sur Marne, en enveloppe zone humide Classe III.

 

Un aménagement « dit paysager » est instruit par la mairie et non par la préfecture, cet aménagement peut recevoir le même type de déchets qu’une décharge ISDI, l’avantage pour l’exploitant étant que ce sont les services de la mairie qui sont en charge du dossier  et qui n’ont souvent pas les moyens humains de contrôler comme  ceux de la préfecture.

 

Pour mieux comprendre le principe voir l’exemple de Montgé en Goële :

http://adenca.over-blog.com/2016/02/nord-ouest-77-montge-en-goele-une-decharge-deguisee.html

 

 

Pour tous renseignements complémentaires

 nous vous conseillons de contacter

Christian Marchandeau

Maire d’Annet sur Marne

qui a tous les éléments en mains.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche