Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2018 6 06 /10 /octobre /2018 20:08
Venez ramasser les châtaignes dans la forêt régionale de Montgé en Goële avant que le Conseil Régional IDF n’autorise la destruction de cette forêt !

 

 

 

La forêt est splendide à cette période,  aujourd’hui nous avons rencontré des familles, qui venaient ramasser les châtaignes, elles y croisaient des joggeurs et aussi des étudiants qui profitaient de la lumière et du soleil de l’été indien pour venir y dessiner.

 

Des plaisirs simples, mais le petit peuple du nord-ouest 77 n’en demande pas plus, il veut simplement garder cette forêt c’est sans compter avec le Conseil Régional d’Ile de France qui a déjà autorisé le carrier allemand Knauf à détruire une partie de cette forêt en exploitant une carrière de gypse à ciel ouvert au lieudit « le bois des sables », carrière qui va être remblayée par des déchets.

 

Car lorsque le Conseil Régional IDF a créé un PRIF Plan Régional d’Intervention Foncière, les petits propriétaires qui voulaient protéger cette forêt ont vendu volontiers leurs parcelles de forêt à cette collectivité, pensant que le Conseil Régional IDF allait la protéger pour les générations futures.

 

Mais les élus du Conseil Régional IDF semblent vouloir détourner le PRIF de son objet initial qui est de protéger la forêt, ils ont même voté un schéma SDRIF qui décrète que le gypse est une “richesse d’importance nationale” et d’intérêt communautaire.

 

N’acceptez pas

que le Conseil Régional IDF

détourne

le Plan Régional d’Intervention Foncière

de son objet initial :

protéger la forêt de Montgé en Goële.

 

 

 

N’acceptez pas d’être considérée

comme une population « d’aucun intérêt »

alors que le gypse est considéré

comme une “richesse d’importance nationale” et d’intérêt communautaire.

 

 

 

 

 

 

 

Châtaigniers dans la forêt de Montgé en Goële

Châtaigniers dans la forêt de Montgé en Goële

Partager cet article

Repost0

commentaires

Recherche