Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2018 2 23 /10 /octobre /2018 16:24
 

 

Un exemple à suivre :

Les élus de Lagny sur Marne sont très attentifs à la qualité de l'eau potable que boivent leurs habitants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que l'eau potable provient de la même usine d'Annet sur Marne, les élus de Claye-Souilly seraient-ils moins attentifs aux problèmes de santé/environnement et pesticides que ceux de Lagny sur Marne ?

 

A vous de juger

 

 

 

Paru sur le site La Marne :
 
Lagny-sur-Marne. Des produits interdits détectés dans l’eau potable

 

Un rapport sur la qualité d'eau potable a été présenté aux élus de Lagny-sur-Marne. Des produits toxiques ont été repérés dans l'eau potable dont certains interdits depuis 15 ans.

 

Publié le 6 Oct 18 à 17:01

Malgré des taux très bas, les traces de pesticides et produits toxiques ont interpellé les élus.

 

Quand on boit une gorgée d’eau potable, on s’attend à ingurgiter du calcium, du magnésium, du sodium ou encore du potassium. Mais le dernier rapport de la qualité de l’eau, présenté au conseil municipal de Lagny-sur-Marne du mois de septembre, démontre que d’autres composants ont été retrouvés.

 
Polluant et toxique

En effet, des pesticides ont été détectés. « On retrouve de l’atrazine et des dérivés », révèle Philippe Barbier, conseiller municipal. « Ce sont des produits interdits depuis au moins 15 ans » ajoute-t-il.

Ce puissant herbicide ne peut plus être utilisé en France depuis 2001 et en Europe depuis 2004. Il est accusé de polluer les nappes phréatiques. Plus inquiétant, en 2011, l’Inserm (Institut national de recherche et de la santé médical) mettait en exergue les répercussions sur le développement des fœtus et sur le système neurologique des enfants. Par ailleurs, l’Agence européenne des produits chimiques estime que ce produit est également toxique pour la faune et flore marine.....

 

https://actu.fr/ile-de-france/lagny-sur-marne_77243/lagny-sur-marne-produits-interdits-detectes-dans-leau-potable_18882484.html

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche