Sans concertation avec les populations, sans réunions publiques, l’enquête publique s’est tenue entre juin et juillet 2018, pour partie pendant les vacances scolaires.
Pour sécuriser certains de ses sites ADP Roissy a besoin d’imperméabiliser 125 000 m2 (12.5 hectares), une paille : environ 16 terrains de foot.
Mais pour ce faire ADP doit trouver une rivière pour renvoyer ce surplus d’eaux pluviales qui ne pourra pas s’infiltrer dans le sol.
L’industriel indique pour une pluie centennale une quantité supplémentaire
d’eau de 8025 m3 ( aucu
Et votre sécurité à vous ?
Les risques d’inondations
les risques de rupture des barrages
du Vor et des Renardières
Circulez, y a rien à voir.
Manque de chance pour l’industriel, suite à de fortes pluies Claye-Souilly a subi, en juin dernier, d’importantes inondations en centre ville, de mémoire d’anciens, l’eau n’était pas montée aussi haut dans les parkings bordant la Beuvronne, depuis des lustres, à la suite de quoi Claye-Souilly a été reconnue en état de catastrophes naturelles.
Malgré cela les commissaires enquêteurs ont donné un avis favorable à cette nouvelle imperméabilisation, vous trouverez ci-dessous leur avis :
« AVIS DE LA COMMISSION D’ENQUÊTE
La demande de renouvellement de l’autorisation est d’u
La commission recommande :
U
La mise en place d’un dispositif d’alerte complémentaire aux dispositions de surveillance des rejets dans le bassin versant Mar
La mise en place d’u
Dans ce contexte, correspondant à l’imperméabilisation actuelle de 1 503 hectares plus 12,5 hectares, la commission don
Pour mémoire la présidente de cette commission d’enquête est Marie-Françoise Sevrain u
Lien vers la réponse des commissaires enquêteurs :