Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2018 3 04 /07 /juillet /2018 18:13

 

Le prix de l'eau potable est déjà salée pour les 500 000 consommateurs qui utilisent l'eau potable d'Annet sur Marne, mais la situation ne risque pas de s'améliorer si l'ETAT accède à la demande d'ADP de reverser une eau plus polluée vers le Beuvronne (via la Marne) que vers le ru du Sausset (via la Seine).

 

La Beuvronne est une rivière qui se rejette , dans la Marne, en amont proche du captage d'eau d'Annet sur Marne. Plus les eaux qu'elle rejette dans la Marne sont polluées, plus elles doivent être traitées et plus vous payez cher votre eau potable.

 

La Beuvronne est l'une des rivières les plus polluées du 77, elle devait atteindre un bon état écologique en 2015, mais l'ETAT français n'a pas pu tenir ses engagements et a dû demander une dérogation jusqu'en 2027 pour atteindre ce bon état.

 

Ce mauvais état vient, entre autres, de la mauvaise qualité des eaux reversées par certaines stations d'épuration des eaux,  mais aussi des industriels qui polluent cette rivière, ADP est l'un d'eux et pas le moindre.

 

ADP  dit vouloir protéger l'environnement, mais sur le terrain, il semblerait qu'il en soit autrement.

 

Pour que la Beuvronne atteigne le bon état écologique en 2027 il faut que chacun réduise sa pollution, ADP le premier, mais il ne semble que ce soit à l'ordre du jour.

 

Par contre du côté Seine St Denis ADP prévoit d'envoyer une eau moins polluée vers le ru du Sausset que vers la Beuvronne.

Pourquoi ?

 

Parce qu'ADP doit protéger entre autres, la qualité de l'eau alimentant les bassins de loisirs du Parc de Villepinte.

 

 

La protection de la qualité des eaux

alimentant les bassins de loisirs du Parc de Villepinte

est-elle plus importante

que la protection de la qualité des eaux de la Beuvronne ?

 

A VOUS DE JUGER 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche