Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2018 5 22 /06 /juin /2018 09:25

 

 

 

C’est ici sur la commune de Fresnes sur Marne que la préfecture a autorisé l’implantation d’une école maternelle et d’un centre dit « aéré » près de 2 décharges gérées par Veolia, une décharge de gravats de bâtiment ISDI et la plus importante décharge d’ordures ménagères et déchets non dangereux de France, une paille 289 hectares.

 

Depuis plusieurs jours les habitants de Fresnes sur Marne se plaignent d’odeurs insupportables provenant de cette décharge. L'un d'eux a enfin pu joindre par  téléphone l’un des responsables, il s’agirait de déchets ménagers venant de la région parisienne, suite à la fermeture d’une autre décharge. Les nuisances devraient durer probablement encore une semaine.

 

 

Car ailleurs on  ferme des décharges mais ici l’ETAT prolonge d’années en années l’exploitation de nos décharges pour « accueillir les ordures des autres », c’est ladite

« solidarité nationale ».

 

 

Les habitants du canton de Claye-Souilly n’en peuvent plus de devoir supporter tous ces tas d’ordures (décharges, carrières/décharges…) qui polluent leurs eaux, leur air et créent des dérèglements hydrauliques qui entraînent des inondations à répétition lors de fortes pluies.

 

Monsieur Emmanuel Macron, plutôt que de ne parler presque uniquement que d’économique, il serait temps que vous vous penchiez sérieusement sur le sort des riverains de ces sites polluants et dangereux, les oubliés de la République.

 

Afin de pouvoir vous rendre compte de la situation sur le terrain, nous vous invitons à venir faire une promenade autour des décharges et carrières/décharges avec les associations environnementales.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche