Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2018 5 01 /06 /juin /2018 21:58
Gressy : La Reneuse, affluent de la Beuvronne, après rejet ADP

Gressy : La Reneuse, affluent de la Beuvronne, après rejet ADP

 

 

 

Après avoir obtenu de la préfecture dérogations sur dérogations depuis de nombreuses années pour envoyer des eaux pluviales polluées vers la Beuvronne.

 

 

Que nous cache ADP ?

 

 

Historique :

 

Le 15/1/1999, a été mise en place par le préfet, une commission de suivi chargée d’examiner l’ensemble des questions liées à la mise en œuvre de la loi sur l’eau dans l’enceinte de la plate-forme  aéroportuaire de Roissy.

 

 

Cette commission est constituée de représentants d’ADP et de l’ETAT, d’élus et associations de 4 départements 93,94.95.77.

 

Cette commission était censée être constituée pour informer ses membres de l’évolution des travaux et du plan d’action pour améliorer de façon durable la rétention et la  qualité des eaux pluviales rejetées vers la Beuvronne et le ru du Sausset.

 

Mais c’est en consultant le site de la préfecture que les associations, membres de la commission, ont appris qu’une enquête publique « loi sur l’eau » ADP Roissy, allait être organisée du 18/6 au 18/7/2018.

 

En effet l’industriel ne les a pas informées de la date de l'enquête et n'a pas souhaité leur  adresser le dossier qui va être présenté à l’enquête publique le 18/6/2018.

 

Elles le découvriront  comme les habitants quant il sera disponible dans certaines mairies, à partir du 18/6/2018.

 

 

« C’est ladite concertation à la française »

 

 

La préfecture crée un comité de suivi mais les membres ne peuvent même pas consulter le  dossier avant la consultation publique pour alerter les populations sur les points importants du dossier.

 

 

 

Une manque de transparence ?

 

A vous de juger

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Articles Récents